30 10 30/10 2017

Actualités

Participez à la 4ème Nuit des Débats à Paris - jeudi 23 novembre 2017

La quatrième édition de la Nuit des Débats se tiendra le jeudi 23 novembre.

Vous avez déjà été plus de 5.000 parisien.e.s à participer aux précédentes éditions. Partout dans Paris, dans les bars, lieux de passage, vous pourrez à nouveau échanger et débattre sur les sujets de votre choix. Cet automne, la 4e "Nuit des Débats" s’inscrit dans une période particulièrement bouillonnante :

Mois de l’économie sociale et solidaire

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Festival des solidarités

Mois du Film Documentaire

Année France Colombie

Autant d’inspirations à saisir pour rendre cette nuit unique.

Les parisien.ne.s peuvent dès à présent proposer un débat ou mettre à disposition un lieu sur la plateforme https://debat.paris.fr.


Pourquoi débattre à Paris ?

Parce que la conversation est un bien commun et parce que le débat constitue l’essence même de la démocratie, la Nuit des débats est l’occasion de faire vivre cet esprit d’échange. C’est pourquoi nous voulons encourager tous les lieux de débat existants et lieux de convivialité à accueillir cet évènement. Nos bars, nos cafés, nos jardins ont leur part à jouer dans toutes les réflexions et échanges quotidiens.

Continuons à converser et controverser pour faire vivre, au sein de notre ville cosmopolite dynamique, cet esprit qui fait de Paris une capitale libre et éclairée.

Comment animer un débat ?

Animer un débat vous inquiète ? La Mairie de Paris vous propose des conseils simples et efficaces !