11 06 11/06 2016

Actualités

Participez à l’enquête menée par In Extenso en association avec le SYNHORCAT, et recevez l’observatoire de votre secteur chaque mois.

Nous vous avons fait parvenir ces derniers mois le communiqué publié par la société In Extenso TCH relatif aux performances hôtelières en France.

Légitimement, ce communiqué ne devrait être diffusé qu’aux participants à l’observatoire. C’est le cas de certains d’entre vous, mais pas de la totalité.

Nous trouvons ce communiqué, l’approche In Extenso TCH d’une manière générale, tout à fait pertinente pour notre profession, tant par sa représentativité (environ 40% de l’offre hôtelière en France, une part significative d’établissements indépendants), que par les territoires concernés, l’approche retenue en matière de segmentation. Elle nous permet à tous de nous situer dans notre marché. C’est un élément clé de notre politique commerciale, de la gestion de nos établissements. Sachez par ailleurs que la société In Extenso TCH est en partenariat étroit avec la société STR, leader mondial, pour enrichir encore cette observation statistique qui vous est destinée.

Nous souhaitons nous appuyer sur la société In Extenso TCH pour aller plus loin, plus finement dans l’approche statistique de notre métier. La participation de tous à cet observatoire nous ouvrirait la possibilité d’analyses complémentaires, sur des territoires plus représentatifs, en particulier au niveau des arrondissements parisiens.

C’est pourquoi nous suggérons à tous de participer à cet observatoire.
Certains d’entre vous participent déjà et pourraient témoigner :
• de la simplicité de la démarche, quelques indicateurs collectés chaque mois (chambres disponibles, chambres louées, chiffre d’affaires hébergement), la démarche ne prend que quelques minutes et peut facilement se déléguer,
• de la stricte confidentialité de l’ensemble des informations transmises. C’est un engagement ferme de la part d’In Extenso TCH qui, si vous le souhaitez, peut être formalisé par un accord spécifique.

Le SYNHORCAT pense que cette démarche est constructive pour nous tous et vous encourage vivement à apporter votre soutien à cet observatoire.
Si vous en êtes d’accord, cliquez ici et renseignez les quelques questions d’usage. Nous transmettrons alors vos coordonnées à la société In Extenso TCH qui aura plaisir à prendre très vite contact avec vous.