16 03 16/03 2015

Etats Généraux du Grand Paris de l’économie circulaire

Participation du SYNHORCAT au lancement des Etats Généraux du Grand Paris de l’économie circulaire

Le 11 mars dernier, Stéphan Martinez, Vice-Président de la commission qualité et développement durable du SYNHORCAT était au lancement des Etats Généraux du Grand Paris de l’économie circulaire.

Les Etats Généraux de l’économie circulaire à l’Hôtel de Ville de Paris se déroulent du 11 mars au mois de juillet 2015, à Paris et dans la métropole. Ils rassemblent les collectivités qui ont souhaité s’associer à la démarche initiée par Paris, les entreprises, les associations, le monde académique, les personnalités engagées, françaises et étrangères, qui ont une expérience forte dans le domaine de l’économie circulaire.

C’est ainsi que le SYNHORCAT participe à certains groupes thématiques en apportant son expérience par rapport au tri de collecte et de valorisation des biodéchets chez les restaurateurs mais également dans les restaurants scolaires du 2ème arrondissement de Paris.

En septembre 2015, ces propositions seront rassemblées et publiées dans un livre blanc. Les recommandations des groupes de travail seront mises en application par les collectivités dès janvier 2016.