15 11 15/11 2015

Actualités

#ParisAttacks : receuillement au CFA Médéric ce lundi 16 novembre

Dans un email adressé ce jour (ci-dessous) à tout le corps enseignant du CFA Médéric, Richard Alexandre, Directeur du CFA appelle à un moment de recueillement ce lundi 16 novembre à la suite des attentats perpétués ce vendredi et pour rendre hommage à l’un des maître d’apprentissage décédé au Bataclan.

"Bonjour à tous,
En raison des évènements tragiques qui ont eu lieu vendredi, le Président Chenet et moi-même réuniront l’ensemble des apprentis et tout le personnel du CFA demain matin lundi de 9h00 à 9h30 dans la salle Julien François pour un moment de recueillement et pour rendre hommage à l’un de nos maître d’apprentissage décédé au Bataclan, Monsieur Pierre Innocenti du restaurant Livio à Neuilly.
Je remercie tous les enseignants de faire en sorte de réunir leur classe et d’être ponctuels en salle Julien François à 9h00.
A la suite de ce rassemblement, vous serez en cours avec vos apprentis auxquels rien de cette tragédie n’aura échappé et qui vous interrogeront sans aucun doute. Il est important que vous leur accordiez un temps de réflexion. Ce dialogue n’est jamais évident à mener. Pour vous aider dans cette difficile mission, des ressources spécifiques sont mises à votre disposition : http://eduscol.education.fr/cid95370/savoir-accueillir-la-parole-des-eleves-apres-les-attentats-terroristes-en-ile-de-france.html
Ces ressources sont certes adaptées pour les scolaires, mais vous pourrez y recueillir des conseils utiles pour le dialogue avec vos apprentis.
Bien entendu ces ressources peuvent être également utiles aux personnels administratifs qui peuvent avoir à échanger avec les apprentis.
A titre d’exemple, je vous transmets en fichiers joints les deux premières pages de ces ressources qui en contiennent six avec de nombreux liens.
Bon courage à tous
Cordialement
R. Alexandre

PS : La soirée anniversaire des 80 ans qui était prévue ce jeudi 19 novembre est annulée et reportée à une date ultérieure"