15 11 15/11 2015

Actualités

#ParisAttacks : Mardi 17 nov. 2015 : "tous au bistrot mardi soir !" pour une minute de silence dans nos cafés, bars, brasseries et restaurants

1/1

Mardi 17 Novembre 2015 à 21h00
Une minute de silence dans nos cafés, bars, brasseries et restaurants

Chères Adhérentes, Chers Adhérents ,

Vendredi dernier, des attaques sans précédent ont visé nos amis, nos compatriotes, clients de nos établissements, pour certains attablés à la terrasse de nos cafés et restaurants parisiens. Ce sont nos modes de vie qui ont été visés, l’identité de notre pays et de notre culture, le bonheur du vivre ensemble.

Nous sommes tous déterminés à ne rien concéder, à ne rien changer à nos habitudes et à continuer de vivre librement.

Pour manifester notre soutien à celles et ceux qui ont été touchés, et témoigner de notre détermination auprès de ceux que nous défions aujourd’hui, nous vous invitons le mardi 17 novembre 2015 à 21h à vous tenir debout, tous ensemble avec vos clients, sur toutes les terrasses de nos cafés et restaurants pour observer une minute de silence.

Qu’ils soient ainsi tous convaincus que nos coeurs pleurent nos morts mais que nous n’accepterons jamais le joug de leur barbarie.

Par ailleurs, "le fooding" a préparé un logo que vous trouverez ci-dessous, qui sera diffusé à la presse sous le titre "tous au bistrot mardi soir !", et sur les réseaux sociaux. Nous vous encourageons à l’imprimer pour l’intégrer à vos menus, l’afficher dans votre établissement...

Très cordialement

Didier Chenet
Président GNI - Synhorcat

Crédit image : Peace for Paris de Jean Jullien