18 01 18/01 2016

Actualités

Paris célèbre ses chefs : La Mairie de Paris récompense les 84 chefs étoilés de la ville

Anne Hidalgo, la Maire de Paris a remis à l’hôtel de ville, jeudi 14 décembre 2016, la médaille Grand Vermeil aux chefs étoilés parisiens. Cette distinction -la plus prestigieuse de toutes- récompense les 84 chefs qui ont participé au rayonnement de la capitale et font de Paris la capitale mondiale de la gastronomie.

Cette haute récompense leur a été remise afin de les remercier, féliciter et encourager pour leur excellence en cuisine, qui a permis à la ville et à la France entière de resplendir au delà de ses frontières.

« Ce que vous apportez à Paris et à la France est indescriptible, vous portez l’image et l’attractivité de notre ville” a déclaré Anne Hidalgo.
« Se réunir autour du « bien-manger » et du « bien boire » fait pleinement partie du mode de vie des Parisiennes et des Parisiens. C’est pourquoi cette remise de médaille prend davantage de sens encore après les événements tragiques du 13 novembre : c’est le Paris libre, festif, aimant la vie et ses plaisirs, ouvert sur l’autre et sur le monde qui a été attaqué : ce Paris même que vous incarnez avec panache  », ajoute-t-elle.

« Notre ville continuera de soutenir l’art de la gastronomie, notamment en soutenant l’innovation dans le secteur : grâce au Welcome City Lab et au lancement de l’incubateur Smartfood pour soutenir les start-ups dans la restauration et dans l’agro-alimentaire », a précisé la maire de Paris qui inclut La Fête de la gastronomie, l’opération Tous au restaurant et Taste of Paris (2ème édition au Grand Palais en 2016).

Didier Chenet qui était invité lors de cette remise de médaille a pu féliciter les médaillés.