04 08 04/08 2015

Actualités

Opération « FUMEURS NON POLLUEURS » : il reste des cendriers !

Chère Madame, Cher Monsieur, Cher(e)s adhérent(e)s

Comme vous le savez, la Mairie de Paris lance cet été une campagne de sensibilisation contre la pollution des mégots de cigarettes sur la voie publique.

Le SYNHORCAT se joint à cette campagne en proposant une action réelle et concrète : distribuer gratuitement des cendriers de poches aux fumeurs, par l’intermédiaire de ses adhérents (bars, bars - tabacs / brasseries / restaurateurs), etc.

Car partir du mois de septembre, les agents municipaux pourront verbaliser les fumeurs qui jettent leurs mégots dans la rue, avec des amendes à 68€.

Ces cendriers sont conçus spécialement pour tenir dans leurs poches ou sacs à main sans risquer des mauvaises odeurs (ils sont totalement hermétiques ) ou des ouvertures malheureuses (leur fermeture par un bouton pression est garantie). Une fois remplis (ils tiennent 5-6 mégots), il suffit de les vider dans une poubelle et de les réutiliser ensuite !

Si vous souhaitez distribuer ces cendriers à vos clients, il nous en reste ! Nous vous invitons à venir les chercher au SYHORCAT, au 3ème étage du 4 rue de Gramont à 75002 Paris (Métro Quatre Septembre).

Les bureaux sont ouverts de lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 (17h le vendredi).

N’hésitez pas à faire appel à nous pour tout renseignement complémentaire sur cette campagne.

Bien cordialement,

Didier Chenet
Président du Synhorcat