13 12 13/12 2018

Actualités

Mesures annoncées par le Président de la République et le gouvernement en réponse à la crise des gilets jaunes

Vous le savez, le GNI s’efforce toujours d’être force de propositions. En ces temps difficiles, plus que jamais, le GNI s’est appliqué à formuler des solutions afin de sortir de la crise déclenchée par le mouvement des gilets jaunes.

J’ai personnellement participé à plusieurs réunions au Ministère de l’Economie et des Finances dans ce but. Je me suis entretenu avec de nombreux Ministres et leurs conseillers afin de porter des mesures comme la défiscalisation des heures supplémentaires ou une taxe GAFA.

Le gouvernement ayant pris ses décisions, nous vous proposons dans le document joint un récapitulatif des mesures annoncées. Vous y trouverez également le rappel de mesures de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2019, adoptée le 3 décembre dernier et dont nos entreprises vont bénéficier à partir du 1er janvier 2019.

L’examen du projet de loi de finances pour 2019 est encore en cours, et nous vous informerons très rapidement des mesures en faveur de nos entreprises dès que le texte sera voté.

D’ores et déjà sont présentées dans cette note 3 mesures du projet de Loi de finances pour 2019 qui concernent nos entreprises. Ces mesures ont été introduites par les députés en première lecture et devraient demeurer dans le texte final.

Je reste, ainsi que nos services, à votre disposition.

Didier Chenet