13 06 13/06 2016

Actualités

Marcel Benezet présent à la conférence de presse du lancement de la marque « Glaces Artisanales de France »

1/2

Dans le cadre du lancement de la marque « Glaces Artisanales de France » visant à distinguer les artisans glaciers de qualité, la Confédération Nationale des Glaciers de France (CNGF) a organisé une conférence de presse, ce lundi 13 juin 2016.
Marcel Benezet, représentant le Synhorcat s’est donc rendu ce lundi au café des Marronniers dans le Jardin des Tuileries afin d’apporter son soutien à la CNGF et d’applaudir la mise en place de cette charte, gage du travail de ces artisans.

La Confédération Nationale des Glaciers de France lance une Charte Qualité et la marque « Glaces Artisanales de France » pour distinguer les artisans glaciers qui fabriquent leurs produits glacés dans les règles du métier. Dès l’été 2016, les commerces agréés afficheront cette estampille de qualité garantissant aux consommateurs un savoir-faire d’excellence.

La marque de reconnaissance « Glaces Artisanales de France » permettra aux consommateurs de repérer les artisans glaciers de qualité partout en France. L’estampille arborée en devanture des boutiques ou des commerces ambulants leur apportera la garantie de déguster une vraie glace artisanale, élaborée avec des ingrédients nobles selon un savoir-faire rigoureux.

Avec cette démarche engagée, la Confédération Nationale des Glaciers de France souhaite non seulement répondre aux attentes des consommateurs mais aussi valoriser la glace artisanale et le travail des artisans glaciers, confrontés à des concurrents dont les produits à base de poudres et de pré-mix nuisent à leur image.