30 07 30/07 2018

Actualités

Les hôteliers parisiens ouvrent les portes de leurs établissements climatisés

Alors que la canicule s’installe sur Paris et que ses habitants souffrent de la chaleur, deux organisations d’hôteliers, l’AhTop et le GNI, invitent les hôteliers à ouvrir les portes de leurs établissements aux parisiens afin d’y profiter d’une pause fraîcheur. Et cela marche !

Serge Cachan, Président de l’AhTop et hôtelier à Paris explique la démarche dans laquelle il a engagé tous ses établissements. « Nos hôtels sont climatisés, il y fait frais, nous proposons d’accueillir les parisiens qui suffoquent de chaleur pour quelques heures dans nos lobbys, nos bars ou plus longtemps dans nos chambres. Certains hôtels proposent ainsi de mettre à disposition des boissons fraiches, des viennoiseries, d’autres des chambres à des tarifs très préférentiels. Les modalités sont disponibles sur les sites de nos hôtels. Ce n’est pas une opération commerciale, c’est une opération du cœur ».

Les publics visés par cette opération sont les voisins de ces hôtels et parmi eux les personnes les plus fragiles, les personnes âgées, les parents avec de très jeunes enfants et tous ceux souffrant des fortes chaleurs.

Cette opération est organisée selon les deux organisations d’hôteliers « pendant l’épisode caniculaire qui pourrait durer tout le mois d’août ».

Didier Chenet, Président du GNI, salue l’initiative des hôteliers qui se sont d’ores et déjà engagés dans cette opération. « Nos hôteliers font preuve de bon sens et de solidarité, j’invite tous les parisiens qui se sentent mal à cause des fortes chaleurs qui règnent sur Paris à venir profiter d’une pause fraîcheur. Je sais que cette très belle initiative va trouver ses relais sur tout le territoire. »

D’ores et déjà de nombreux hôtels ont répondu à la proposition de leurs organisations. La liste des hôtels participants peut être consultée sur les sites suivants :

https://www.ahtop.fr/

https://www.synhorcat.com/IMG/pdf/les_hotels_de_l_operation_-_06082018-2.pdf

www.bestwestern.fr/pause-fraicheur