28 08 28/08 2016

Actualités

Les défenseurs syndicaux du GNI-SYNHORCAT dûment habilités.

Le statut de défenseur syndical a été créé par la loi du 6 août 2015 , la loi Macron. Les dispositions relatives au défenseur syndical sont entrées en vigueur le 1er Août 2016. Elles prévoient la possibilité de faire appel à un défenseur syndical pour vous assister ou vous représenter devant les conseils de prud’hommes ou les cours d’appel en matière prud’homale. La liste de ces défenseurs est publiée dans chaque région.

Le GNI-SYNHORCAT qui a toujours proposer cette assistance à ses adhérents, a pris immédiatement ses dispositions pour que ses défenseurs syndicaux soient habilités et puissent continuer d’intervenir dans l’intérêt de ses professionnels. C’est chose faite puisque les 3 défenseurs syndicaux du GNI-SYNHORCAT, Patrick de Santi, Anne Albaret et Elodie Madeleine figurent sur la liste officielle des défenseurs syndicaux pour Paris et l’Ile de France.

Il est à noter que sur l’ensemble des organisations professionnelles, le GNI-SYNHORCAT est le seul et unique syndicat patronal à mettre à disposition de ses adhérents des défenseurs syndicaux. N’hésitez pas à les solliciter, ils mettent à votre service leur compétence et leur expérience.

http://idf.direccte.gouv.fr/Les-defenseurs-syndicaux
http://idf.direccte.gouv.fr/sites/idf.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/liste_des_defenseurs_syndicaux_01082016.pdf