10 11 10/11 2015

Actualités

Le SYNHORCAT soutient la CGPME

Alors que les partenaires sociaux se retrouvent ce mardi 10 novembre pour établir leur agenda social, le président de la CGPME François Asselin est revenu dans une interview paru ce jour dans le quotidien "L"Opinion" (cf document joint) sur les grands dossiers du moment : la loi Travail dont Myriam El Khomri a présenté les grandes orientations la semaine dernière, le lancement de la négociation sur le compte personnel d’activité (CPA), qui doit, selon la demande du gouvernement, se terminer d’ici la fin de l’année, le climat des affaires, les chefs d’entreprise et la politique.

François Asselin a également écrit un mail à Didier Chenet lui faisant part de cette interview (cf document joint).

Didier Chenet a tenu à apporter son soutien à la CGPME. Nous vous livrons ci-dessous sa réponse :

"Monsieur le Président,

Au nom du GNI et du Synhorcat que j’ai l’honneur de présider, je tiens à vous assurer de notre entier soutien et à vous féliciter pour votre prise de position.

Il est déplorable que, dans ce contexte compliqué en raison de la prochaine mesure de représentativité patronale comme vous le soulignez , la CGPME fasse l’objet de cette campagne dont nous sommes, malheureusement aussi, la cible dans notre branche.

Oui, Monsieur le Président, comme vous le dites si bien : opposer les entreprises grandes ou petites n’a pas de sens , mais les confondre non plus.

Oui, Monsieur le Président, prétendre s’exprimer au nom de toutes les entreprises c’est nier la réalité du tissu entrepreunarial français dont la diversité fait la force.

Sachez Monsieur le Président, que fidèles à nos convictions nous sommes résolument sans partage ni ambiguïté aux côtés de la CGPME.

Votre mail , votre interview et ma réponse vont être relayés sur nos sites .

Bien amicalement

Didier Chenet"