24 09 24/09 2015

Actualités

Le SYNHORCAT signe un partenariat avec l’ANCV

Des Chèques-Vacances pour les petites entreprises

1/1

A l’approche des Jeux Olympiques de 2014, le Comité National Olympique Sportif Français s’associe à l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances.

L’ANCV est un établissement public qui, en tant qu’outil des politiques sociales du tourisme, assure une mission d’intérêt général : « développer l’accès aux vacances et aux loisirs pour tous, et notamment les personnes les plus fragiles » (Pour plus d’informations, consultez leur site à l’adresse : www.ancv.com). Le SYNHORCAT compte parmi ses élus, Monsieur Jean-Pierre CHEDAL, Président délégué aux Relations Interprofessionnelles, qui est un membre administrateur très actif auprès de cette organisation.

L’ANCV émet des Chèques-Vacances qui permettent le paiement des dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs.

Dans le cadre des JO 2016, le régime des chèques-vacances a été modifié pour permettre aux entreprises de moins de 50 salariés dépourvues de comité d’entreprise et d’organisme paritaire de gestion de bénéficier des Chèques-Vacances pour leurs dirigeants et employés, avec les avantages suivants :

  • La suppression de la prise en compte du revenu fiscal de références, pour permettre à tous les salariés d’une petite entreprise d’accéder aux chèques vacances
  • La suppression de l’obligation d’épargne pour faciliter la mise en place du Chèques-Vacances, l’employeur n’ayant plus à gérer l’épargne des salariés
  • La possibilité pour le chef d’entreprise titulaire d’un contrat de travail d’accéder lui aussi aux Chèques-Vacances.

L’ANCV souhaite donc conclure des conventions avec des prestataires afin d’assurer la promotion et la commercialisation des Chèques-Vacances dans les Petites Entreprises.

Dans ce contexte, l’ANCV a souhaité signer une convention de partenariat avec le SYNHORCAT qui assure la représentation et la défense des entreprises du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Le SYNHORCAT se ravit de ce nouveau partenariat qui permettra à ses adhérents de bénéficier de ces nouveaux avantages.

Le 1er décembre, Monsieur Jean-Pierre CHEDAL, Président délégué aux Relations Interprofessionnelles au SYNHORCAT et administrateur à l’ANCV, participera à la réunion du Conseil économique et Social de l’ANCV, afin de mettre en avant le partenariat établi pour l’achat de chèques vacances et de Chèques-Sports, défiscalisés à 35%. Lors de cette réunion, il sera accompagné par Edwige HOUDART, Directrice du Service Communication et Relations Publiques au SYNHORCAT.