16 04 16/04 2014

Le projet des biodéchets, bientôt en Belgique ?

Le Synhorcat présente le projet aux restaurateurs et hôteliers bruxellois

1/1

Ce mardi 15 avril, Jeanne Poma, chargée des affaires européennes au Synhorcat, est intervenue lors du petit-déjeuner/rencontre qui avait lieu à Bruxelles, en présence du Vice-Premier Ministre Didier Reynders.

A l’initiative de cet évènement, la Fédération HO.RE.CA Bruxelles, qui avait réuni les acteurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration en région bruxelloise.

Des sujets clés comme la réforme fiscale, la formation en entreprise et la promotion de la région bruxelloise à l’étranger ont pu être abordés.

La présentation du projet biodéchets développé par le Synhorcat et l’entreprise Moulinot a remporté un vif succès auprès des restaurateurs.

En effet, ces derniers souffrent d’une fiscalité trop importante en termes de gestion des déchets et sont intéressés par tout projet susceptible de redorer l’image de leur métier.

Suite à cette rencontre, le syndicat a même été contacté par l’IBGE, l’institution bruxelloise en charge de la gestion de l’environnement, en vue de partager nos expériences.

Les échanges entrepris lors de cet évènement et l’accueil chaleureux qui ont été réservés au projet annoncent un bel avenir pour l’exportation du modèle de tri des biodéchets développé par le Synhorcat à Paris !