02 11 02/11 2015

Parlez en autour de vous !

Le Synhorcat partenaire de l’exposition Osiris, mystères engloutis d’Egypte.

1/1

Exposition-événement de la rentrée, « Osiris, mystères engloutis d’Égypte » dévoilera près de 250 objets retrouvés lors de fouilles sous-marines, dont les découvertes récentes de ces 7 dernières années menées par Franck Goddio. Viendront s’y ajouter une quarantaine d’œuvres provenant des musées du Caire et d’Alexandrie dont certaines sortiront d’Égypte pour la première fois.
Ces découvertes, à la signification historique hors du commun, permettront d’illustrer la « légende d’Osiris », l’un des mythes fondateurs de la civilisation égyptienne. La célébration des « Mystères d’Osiris », grande cérémonie de l’Égypte antique commémorait, perpétuait et renouvelait annuellement cette légende divine.

Cette exposition révèlera, parmi les dernières découvertes sous-marines de Franck Goddio et de ses équipes, des vestiges témoins de la cérémonie des « Mystères d’Osiris », retrouvés dans les villes de Thônis-Héracléion et Canope.

Cette exposition exceptionnelle se tient à l’Institut de Monde Arabe, 1 rue des Fossés Saint Bernard – Place Mohammed V – 7505 Paris, du 8 septembre 2015 au 31 janvier 2016.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le formulaire ci-dessous pour recevoir des flyers de cette exposition afin de la signaler à vos clients : https://docs.google.com/forms/d/152944QZfss9sTGMociqO0oOWUrp7ERUGy649p0v06lA/viewform

Vous pouvez également vous rendre sur le lien suivant : http://ge.tt/9kWDoSM2 vous y trouverez le « kit communication » comprenant l’affiche, le dossier et le communiqué de presse et le film teaser.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’exposition : http://www.exposition-osiris.com/