09 06 09/06 2018

Actualités

Le SYNEG et ECOLOGIC organisent les 2nd Trophées VALO RESTO PRO® avec le soutien du GNI-SYNHORCAT

Après une 1ère édition qui a récompensé les entreprises FROID 77, SOCAMEL Technologies et RESTAU’CO, le syndicat SYNEG et l’éco-organisme ECOLOGIC organisent la seconde édition des trophées VALO RESTO PRO®. Ces trophées ont vocation à promouvoir les actions environnementales liées à l’économie circulaire réalisées par les acteurs de la filière des cuisines professionnelles et des métiers de bouche. 

Ces trophées, décernés par un jury de personnalités qualifiées, seront remis à l’occasion du salon Equip’Hotel 2018, qui se déroulera du 11 au 15 novembre au parc des expositions de Paris Porte de Versailles. 

Le SYNEG et ECOLOGIC invitent donc tous les acteurs de la filière des cuisines professionnelles et des métiers de bouche : fabricants, installateurs, distributeurs, bureaux d’études et même utilisateurs de cuisines professionnelles, à se manifester pour répondre à l’appel à candidature pour ces trophées. Cette année, les candidats sont invités à concourir dans une ou plusieurs des trois catégories suivantes :

  • La meilleure démarche d’éco-conception dans les cuisines professionnelles ;
  • La meilleure performance de collecte des équipements de cuisines professionnelles en fin de vie ;
  • La meilleure action de communication en faveur de la collecte et du recyclage des équipements de cuisine professionnelle en fin de vie.

Engagés pour réduire l’impact environnemental de la filière et pour développer des solutions d’économie circulaire, le SYNEG et ECOLOGIC ont créé le dispositif VALO RESTO PRO® pour la gestion des équipements électriques et des éléments d’ameublement usagés. Le SYNEG et ECOLOGIC en assurent le fonctionnement et la promotion auprès de toute la chaine de valeur de la filière des cuisines professionnelles et des métiers de bouche.

Les trophées VALO RESTO PRO® sont l’occasion de créer une émulation et de faire connaitre les initiatives originales et performantes en faveur de la gestion responsable du cycle de vie des équipements de cuisines professionnelles. Les acteurs engagés dans une démarche environnementale innovante peuvent ainsi mettre en évidence leurs actions, partager leurs expériences en matière de communication, de gestion opérationnelle de la collecte des équipements et de leur démarche d’écoconception. Les lauréats bénéficieront d’une forte exposition professionnelle et médiatique.

Les Trophées VALO RESTO PRO® sont organisés avec le soutien de CINOV Restauconcepteurs, FCSI France, GNI-Synhorcat, RESTAU’CO, UDIHR et UNICPRO. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18/07/2018 auprès de Gregory Anzalone, responsable du développement des marchés professionnels pour ECOLOGIC - courriel : ganzalone@ecologic-france.com

Le bulletin d’inscription est disponible : ici !

À propos de VALO RESTO PRO®

Créé à l’initiative du SYNEG avec Ecologic, le dispositif VALO RESTO PRO® remplit deux objectifs :
- d’une part, proposer aux acteurs fabricants, installateurs et utilisateurs de la filière « cuisine professionnelle et métiers de bouche », un guichet unique de collecte et de recyclage des équipements de cuisines professionnelles en fin de vie ;
- et d’autre part, promouvoir un label d’identification collectif reconnu comme l’engagement de toute une filière en faveur de la préservation de l’environnement, et comme la garantie de la conformité des acteurs concernés à la réglementation en vigueur.


À propos du SYNEG

Syndicat professionnel au sens de la Loi de 1884, le SYNEG rassemble et représente en France les fabricants d’équipements pour la restauration hors-domicile : préparation, cuisson, réfrigération, ventilation, manutention, distribution, bars, offices, conservation du vin, laverie, traitement de l’eau et des déchets. 
Contact SYNEG  : Fabienne Le Corre – Tél. : 01 47 17 63 62 – syneg@syneg.org 

À propos d’Ecologic

Ecologic est un éco-organisme agréé par l’État pour organiser la collecte, la dépollution et la valorisation des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) sur le territoire français. Investi d’une mission d’intérêt général, Ecologic contribue depuis 2006 au développement d’une économie circulaire fondée sur des activités de prévention et de recyclage des déchets, avec l’ensemble des acteurs impliqués (producteurs, enseignes de distribution, collectivités, acteurs de l’ESS, opérateurs de traitement, associations, syndicats professionnels…). www.ecologic-france.com 
Contact Ecologic : Quentin Bellet – Tél. : 01 76 52 00 04 – qbellet@ecologic-france.com