29 07 29/07 2016

Actualités

Le Ritz met à l’honneur ses employé(e)s d’étage et gouvernant(e)s

1/1

En prévision de la réouverture du RITZ Paris, place Vendôme, l’ASFOREST, l’organisme de formation et de conseil du GNI-Synhorcat, a été sélectionné pour animer un certain nombre de formations courtes au profit de l’ensemble du personnel (image de soi, gestion des plaintes, hygiène, étiquette et protocole, les codes de la clientèle étrangère….).

L’ASFOREST a également été sélectionnée pour animer aussi deux formations longues :

  • pour les employé(e)s d’étages
  • pour les gouvernant(e)s.

Ces 2 formations longues pouvaient être sanctionnées en cas de réussite par un certificat de qualification professionnelle (CQP) reconnu par la branche de l’industrie Hôtelière.

C’est ainsi que le mardi 26 juillet, la directrice des Ressources Humaines a organisé avec l’ASFOREST une remise de ces CQP accordés par le jury de la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi de l’Industrie Hôtelière (CPNE IH) en date du 22 mars 2016.

33 femmes de chambres et 13 gouvernant(e)s se sont donc vus remettre leur Certificat de qualification professionnelle dans une ambiance à la fois intime, solennelle et festive.

Après plusieurs années de fermeture pour cause de travaux, l’"esprit" Ritz était à l’honneur de cette cérémonie qui venait couronner des mois d’effort. En effet, quatre sessions de CQP employé(e) d’étages ont été réalisées à partir du 19 octobre 2015 pour une durée de 119h chacune ainsi que deux sessions de CQP gouvernant(e) ont été réalisées à compter du 12 octobre 2015 pour une durée de 154h chacune.

Plus de 40 salariés en CDI ont ainsi été formés dans le cadre du dispositif de la période de professionnalisation.

Ces formations ont été financées par le FAFIH Ile de France.

Le GNI-Synhorcat adresse toutes ses félicitations aux heureuses (x) récipiendaires !