03 03 03/03 2017

Actualités

Didier Chenet et Marcel Benezet signent la Charte du Club de la Table Française

1/1

La gastronomie française est ancrée dans la culture, l’histoire et la géographie de notre pays. Elle est partie intégrante de notre identité et indissociable de l’image de la France dans le monde.
Depuis 2009, le Club de la Table française prend des initiatives pour promouvoir et transmettre ce patrimoine vivant et les métiers liés à notre gastronomie, à nos produits et à nos terroirs.
Les membres du Club, dont fait partie le GNI-SYNHORCAT, se réunissent autour de valeurs partagées et d’engagements communs avec pour objectifs la valorisation d’un véritable un art de vivre et la mise en lumière des enjeux économiques et culturels
des filières qui vont de la fourche à la fourchette.

En signant la Charte, ils se sont engagés à :

• Participer à une dynamique collective visant à promouvoir la cause de l’alimentation en général et de la gastronomie française en particulier.
• Travailler avec la diversité d’acteurs publics et privés du secteur de la fourche à la, fourchette pour fédérer les énergies et débattre des opportunités offertes par le modèle alimentaire français.
• Promouvoir un secteur clé pour l’activité économique, culturelle, gastronomique et touristique de notre pays.
• Faire vivre le « Repas gastronomique des Français » classé depuis 2010 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.
• Être attentif aux propositions formulées par le Club en matière d’économie, de culture et d’éducation.
• Transmettre le modèle alimentaire français fait de trois repas pris à table aux jeunes générations.
• Être l’ambassadeur de la gastronomie française lors de mes déplacements en France et à l’étranger.