23 09 23/09 2016

Actualités

Le GNI-Synhorcat rencontre le Gremi de Barcelone

1/3

Le 22 septembre, le GNI-Synhorcat s’est rendu à Barcelone à l’invitation du Gremi, organisation professionnelle hôtelière catalane pour présenter la Loi Macron et ses effets dans les relations entre les hôtels et les plateformes de réservation en ligne.
En présence de Jordi Clos, Président de Gremi et de Juan Gaspart, Président de European Hospitality Foundation, Jean-Baptiste Pieri, Président Europe & Numérique du GNI-Synhorcat et Franck Trouet Directeur général du Synhorcat, ont sensibilisé les 150 hôteliers présents. L’objectif était double : montrer ce qu’apporte la Loi Macron en France et les encourager à se mobiliser pour un rééquilibrage des relations avec les OTAs. Le sujet de la parité tarifaire a fait l’objet d’un échange très riche avec les participants.
Ce déplacement a été aussi l’occasion d’autres sujets de collaboration entre le GNI-Synhorcat et le Gremi, tels les meublés de tourisme et leur régulation. Barcelone est en effet une des villes mondiales où la régulation de ce type de location est la plus stricte.