12 04 12/04 2017

Actualités

Le GNI-SYNHORCAT présent au Comité de la destination Paris

Mercredi 12 avril 2017, la ville de Paris réunissait les responsables politiques locaux et les professionnels du tourisme parisien dont le GNI-SYNHORCAT afin de présenter le plan de relance du secteur du tourisme avec Atout France et le Comité Régional de Paris Ile-de-France.

Anne Hidalgo et son adjoint en charge du tourisme Jean-François Martins ont salué dans un communiqué, la reprise de la fréquentation touristique et des réservations aériennes, à un niveau record comparable à celui de 2014. Ce résultat traduit la réussite du plan de relance du tourisme impulsé il y a un an par Paris, l’Etat et les professionnels.

« Ces chiffres démontrent que le plan de relance touristique et les investissements importants impulsés par Paris et les professionnels du secteur ont produit leurs résultats », souligne Anne Hidalgo, qui avait fait de ce sujet l’une de ses priorités depuis deux ans. « C’est une excellente nouvelle pour l’image de Paris à travers le monde et pour la vitalité économique de l’Ile-de-France, car cela va permettre de sauvegarder et de créer des emplois », ajoute-t-elle.

Pour son adjoint Jean-François Martins, « c’est la preuve que les 2,6M€ consacrés par Paris à des campagnes de promotion, en 2016 et en 2017, ont été investis utilement ». « Nous saluons aussi le rôle de l’Etat, en particulier du ministère des affaires étrangères, qui s’est impliqué fortement à nos côtés. Cette mobilisation collective a été déterminante », explique-t-il.
« Ce sont des signaux encourageants. Nous allons à présent poursuivre notre mobilisation afin que cette tendance se confirme dans les mois à venir. Le deuxième volet du plan de relance du tourisme se déploiera tout au long de l’année », ajoute-t-il.

Pour lire ou relire l’entretien de Jean-François Martins dans les échos cliquez sur le lien suivent : Tourisme : « Paris est passé d’une stratégie d’image à une stratégie d’offre »