29 11 29/11 2018

Actualités

Le GNI rencontre Valérie Pécresse sur la question des mobilités nocturnes

1/1

Laurent Fréchet, Président des restaurateurs du GNI Hôtellerie & Restauration et Marcel Bénezet, Président des cafés, bars brasseries du GNI-SYNHORCAT participaient ce mardi 27 novembre à un déjeuner de travail à l’invitation de Madame Valérie Pécresse, Présidente de la région Paris Île-de-France.

Le déjeuner avait pour thématique les mobilités nocturnes au sein de la région. L’occasion pour le GNI de plaider pour une augmentation de la tranche horaire de circulation des transports en commun et notamment du métro.

« Nos établissements ont le droit d’être ouverts jusqu’à 2 heures du matin voire toute la nuit dans le cadre d’une autorisation de nuit. Avec la politique municipale consistant à privilégier le recours aux transports en commun plutôt que l’automobile, il est logique de revoir la plage horaire de fonctionnement du métro et du RER et de l’augmenter. Nos salariés, nos clients ont besoin de pouvoir circuler au-delà de 0H30 la semaine et de 1h du matin le weekend. Nous avons demandé à la Présidente de région d’y travailler dans l’intérêt de tous en organisant un test grandeur nature plusieurs soir au cours de l’année » ont expliqué les deux Présidents.

A la suite de ce déjeuner, un courrier a été adressé à la Présidente de la Région Ile de France afin de confirmer les demandes des professionnels du GNI.