29 11 29/11 2018

Actualités

Le GNI au congrès de l’association hôtelière croate pour appeler à une régulation des meublés de tourisme.

1/1

Franck Trouet représentait le GNI à l’occasion du congrès annuel de l’association des hôteliers croates. Il avait pour mission d’introduire et d’animer un débat sur l’overtourisme.

En présence de représentants de Barcelone, Zagreb et Dubrovnik, Franck Trouet a établi un lien direct entre le sentiment d’overtourisme qui se propage dans certaines destinations et l’afflux de clientèle ayant recours aux plateformes du type Airbnb.

Franck Trouet a appelé les organisations hôtelières à s’unir à l’international dans leurs actions pour une régulation des meublés de tourisme.

Lors de ce congrès, Susanne Kraus Winkler, Présidente de l’Hotrec a présenté l’enquête réalisée par l’organisation européenne sur les conditions d’emploi dans notre secteur au niveau européen. Une enquête que vous pouvez découvrir ci-dessous et qui montre que si le secteur de l’hôtellerie & de la restauration continue de se développer et créera à ce titre plus d’un million d’emploi en Europe dans les 10 prochaines années, une pénurie de main d’œuvre frappe nos établissements dans chacun des pays européens.

L’enquête nous éclaire aussi sur les modalités de rémunération de nos collaborateurs à travers l’Europe.