30 01 30/01 2016

Actualités

Le conseil d’administration du SYNHORCAT se renforce

A l’issue du conseil d’administration du Synhorcat qui s’est tenu hier, jeudi 28 janvier 2016, son président, Didier Chenet, a annoncé la nomination de messieurs Michel JAUSLIN et Christophe JOULIE au conseil d’administration.

Michel JAUSLIN assurera désormais la co-présidence de la branche des Etablissements de Prestige, pour la partie hôtellerie, aux côtés de Laurent GARDINIER, pour la partie restauration.

Michel JAUSLIN, effectue une impressionnante carrière au sein de l’hôtellerie internationale de luxe, depuis plus de 40 ans. Il a débuté sa carrière chez le Group InterContinental à Genève, puis a intégré le Peninsula Hôtel à Hong-Kong, avant de rejoindre en 1977 l’enseigne Hyatt où il a gravi brillamment tous les échelons.
Aujourd’hui Michel JAUSLIN préside le Park Hyatt Paris-Vendôme et dirige régionalement les établissements français de l’enseigne Hyatt dont une autre légende de l’hôtellerie française, le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez.

« C’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du Synhorcat. L’hôtellerie doit faire face à de nombreux challenges et projets aussi je me réjouis d’y contribuer en rejoignant une équipe très motivée. Je suis impatient de mette mon expérience et ma passion au service d’une profession qui m’a tant apporté » a déclaré Michel JAUSLIN.

Laurent GARDINIER propriétaire notamment des Crayères à Reims et du prestigieux restaurant Taillevent à Paris et des restaurants les 110 Taillevent à Paris et à Londres, en sa qualité de co-président se réjouit d’accueillir Michel Jauslin, « un très grand professionnel de l’hôtellerie de luxe particulièrement apprécié par ses pairs. Nous allons former un binôme au service des plus prestigieux établissements de notre profession. L’excellence est une tradition de l’art de vivre à la française que nous devons préserver au sein de nos hôtels et restaurants. C’est notre objectif avec Michel Jauslin ; donner à nos professionnels les moyens de leur exigence. »

Christophe JOULIE, quant à lui, assurera désormais la présidence de la Commission des Groupes à Etablissements multiples.
Christophe Joulie est Président du groupe Gérard Joulie, un groupe familial qui possède de nombreuses brasseries à Paris : le Congrès Maillot et Auteuil, l’Auberge Dab, Sébillon, Chez André, Le Mouton Blanc, Au Boeuf Couronné, Montparnasse 1900, Le Bouillon Chartier et l’Européen.

« J’ai hâte de me mettre au travail » a déclaré Christophe Joulie au sortir de son premier conseil d’administration du SYNHORCAT. « Les dossiers pris en charge par notre organisation professionnelle sont précisément ceux sur lesquels il faut agir. J’apporterai donc ma pierre à l’édifice en travaillant notamment à fiabiliser les sites d’opinion, à encadrer les réservations sur internet ou réguler l’économie dite collaborative qui s’apparente davantage à une économie clandestine ».
Laurent FRECHET, Président des restaurateurs, qui est à l’origine de la venue de Christophe JOULIE au sein du Conseil d’administration s’est dit « très satisfait de pouvoir compter sur un jeune et brillant professionnel ayant su reprendre le flambeau d’un groupe familial de grande renommée ».

Lors de ce même Conseil les administrateurs ont eu de longs débats faisant notamment le point sur l’état d’avancement de nombreux dossiers :
- Situations des professionnels post-attentats et post manque de neige,
- Amendements portés par le GNI dans le cadre de la loi Pour une République numérique portée par Axelle Lemaire ,
- Interpellation de la Ministre en charge du commerce et de l’artisanat au sujet des restaurants clandestins,
- Echanges et discussions en cours avec les plateformes numériques ( Booking, Expedia , Fairbooking, La Fourchette, TripAdvisor et Vizeat ),
- Etats des négociations sociales,
- État des négociations HCR Prévoyance et Santé,
- Ateliers et forums GNI-Synhorcat 2016,
- Lancement de l’Ecole Hôtelière de Paris -Cfa Médéric,
- Opération Oméga en partenariat avec la Cabat ,......

A l’issue du Conseil, Didier CHENET a exprimé sa fierté « de fédérer au sein du conseil d’administration du Synhorcat autant de professionnels de très grandes valeurs, à la tête d’entreprises patrimoniales aussi diversifiées par la taille, par le métier et par leur implantation territoriale. Grâce au travail de tous, nos
professionnels peuvent compter sur un Synhorcat et un GNI, plus que jamais en ordre de bataille pour les défendre et promouvoir leur travail
".

SYNHORCAT
Le Synhorcat, est la première organisation professionnelle de cafetiers, restaurateurs et hôteliers parisiens, ainsi que la première organisation professionnelle de l’hôtellerie de luxe et de l’hôtellerie indépendante. Le Synhorcat est membre du GNI (Groupement National des Indépendants) et est présidé par Didier Chenet.

Contact presse :
Adeline CORUSa.corus@synhorcat.com – 06 62 75 25 18