29 01 29/01 2018

Actualités

Lancement de la consultation publique #PACTE !

Nous vous l’annoncions le semaine dernière le GNI a été sollicité pour contribuer aux travaux préparatoires du Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises : le PACTE.

Comme vous le savez, la première phase de consultation s’est conclue à la mi-décembre. Six binômes composés de parlementaires et de chefs d’entreprise ont parcouru la France. Ils ont rencontré de nombreux acteurs de notre économie et recueilli des dizaines de propositions. Le gouvernement a également aussi consulté le Conseil économique, social et environnemental (CESE), les groupes parlementaires, les régions métropolitaines et d’Outre-mer, les principales associations professionnelles et les syndicats représentatifs dont le GNI, qui ont ainsi pu contribuer directement à la réflexion.

Aujourd’hui débute une seconde phase de consultation, ouverte à tous les Français. Chacun de nos concitoyens est invité à exprimer son point de vue sur les propositions qui ont été retenues. Cette liste n’est ni définitive, ni exhaustive. Elle reflète les principaux points d’attention apparus pendant la première phase de consultation.

Cette consultation durera jusqu’au lundi 5 février prochain, sur le site : pacte-entreprises.gouv.fr.

Pour garantir le plein succès de cette démarche, vous avez un rôle majeur à jouer. Sa réussite repose en effet sur la participation du plus grand nombre possible de nos concitoyens.

Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation.

Pour relire notre article sur les contributions du GNI, cliquez ICI