04 03 04/03 2017

Actualités

Lancement d’un observatoire de la restauration haut de gamme GNI-SYNHORCAT / In Extenso TCH

Nous avons le plaisir de vous informer du lancement en cette nouvelle année d’un observatoire de la restauration haut de gamme, c’est-à-dire dont le ticket entrée, plat, dessert est au minimum égal à 65€.

Nous souhaitons, par la présente, vous proposer d’y participer.

Cet observatoire aura pour objet d’analyser et de suivre l’évolution de l’activité de la restauration haut de gamme en France.

Si nous avons voulu mettre en œuvre un tel outil d’observation, c’est qu’à ce jour, il n’existe pas. Or, vous le savez, pour peser sur les choix politiques du Gouvernement ou de notre représentation nationale, il est indispensable de disposer de chiffres, d’analyses permettant de justifier nos prises de position.

Dans la période troublée que nous connaissions et à quelques mois d’échéances électorales majeures pour notre pays, il nous a paru urgent et indispensable de disposer d’un tel outil statistique fiable et performant.

Cet observatoire sera piloté par votre organisation professionnelle GNI-SYNHORCAT, en partenariat avec le cabinet In Extenso TCH.

In Extenso TCH est un bureau d’études spécialisé en tourisme, en culture, en hôtellerie et en restauration. In Extenso TCH anime déjà un observatoire de l’activité hôtelière et résidentielle en France. Son savoir-faire, son sérieux sont connus de tous et ne sont plus à démontrer.

La démarche est extrêmement simple :

- quelques indicateurs collectés chaque mois (nombre de places assises, nombre de couverts servis, chiffre d’affaires HT boissons incluses, en distinguant les services du midi et du soir),

- un questionnaire vous sera adressé systématiquement en début de chaque mois par In Extenso TCH pour les résultats du mois précédent, il conviendra de le renseigner et le renvoyer à l’adresse observatoire.restauration@inextenso.fr. Cet exercice ne vous prendra que quelques minutes et peut être facilement délégué au sein de votre équipe,

- exceptionnellement, et pour démarrer la démarche, un bref historique de vos performances vous est demandé afin de pouvoir systématiquement se comparer aux exercices précédents et ainsi dégager des tendances.

 

Les formulaires types sont joints à ce message.

Bien évidemment, nous vous garantissons une stricte confidentialité des données qui seront collectées auprès de votre établissement. C’est un engagement ferme de la part d’In Extenso TCH qui, si vous le souhaitez, peut être formalisé par écrit. Un exemple d’accord de confidentialité est joint à notre envoi. N’hésitez pas à prendre contact avec In Extenso TCH pour toute question sur ce point.

Si vous acceptez de participer à cet observatoire, vous aurez la primeur d’en recevoir les résultats avant toute communication et pourrez ainsi apprécier les performances de votre établissement dans le contexte concurrentiel qui est le vôtre.

Si vous en êtes d’accord, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous et à renseigner les quelques questions d’usage. Nous transmettrons alors vos coordonnées au cabinet In Extenso qui aura plaisir à prendre très vite contact avec vous.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdINunqbb2iaePugrvXatJ2Q6sAWrFWvaUzomD0SQ2w-rXFSw/viewform

Nous espérons vivement que vous trouverez notre démarche constructive et que vous accepterez d’y participer.