10 05 10/05 2016

Nos adhérents à l’honneur

La coopérative laitière Sodiaal et l’enseigne de restauration La Pataterie signent la charte laitière initiée par la FNPL

1/1

Damien Lacombe, le président de Sodiaal Union (première coopérative laitière française, 13 200 exploitations, 20 000 producteurs français), et Alexandre Maizoué, directeur général de La Pataterie, la 1ère enseigne de restauration assise en France (plus de 200 restaurants), s’engagent conjointement à défendre les éleveurs laitiers français en leur assurant via la signature de la charte laitière, une meilleure rémunération. Cette signature donne ainsi un cadre aux relations commerciales avec une valeur d’équilibre définie pour les fromages vendus par Sodiaal à la Pataterie.

« Nous avons la nécessité de tous nous mobiliser pour faire face à cette crise laitière sans précédent. Il en va du devenir des producteurs laitiers, des territoires et de l’agriculture française auxquels nos concitoyens sont très attachés. Je me réjouis de la signature avec La Pataterie car nous partageons les mêmes valeurs. C’est une première avec une enseigne de restauration hors domicile et nous espérons que les autres acteurs de ce secteur vont bientôt, eux aussi, s’engager dans la défense de l’élevage français en signant cette charte de valeur » déclare Damien Lacombe.

Pour Alexandre Maizoué, « La signature de cette charte de valeur est un acte militant de notre enseigne implantée dans toute la France. Dans nos restaurants La Pataterie, nous avons à coeur de promouvoir tous les jours l’exigence de qualité, de territoire, de convivialité et de savoir-vivre à la française. Pour La Pataterie, la proximité et la coopération avec le monde de l’élevage français sont une évidence et un atout ».