23 09 23/09 2018

Actualités

Intégrez les programmes « WeChat France Experience » et « WeChat Paris Experience » de l’Office de Tourisme de Paris !

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et Atout France accordent une grande importance au marché du tourisme chinois et s’intéressent tout particulièrement aux visiteurs individuels, en pleine expansion. Pour séduire et attirer cette nouvelle génération de voyageurs ultra connectés, ils investissent ensemble – avec l’aide de la société Europass – dans une nouvelle solution proposée par WeChat : les mini-programmes « WeChat Experience ».

Véritable guide pratique géolocalisé, ce mini-programme fonctionne comme une mini-application au sein de l’environnement WeChat et bénéficie de nombreuses fonctionnalités (possibilité de partage dans l’écosystème WeChat, connexion aux comptes, paiement mobile…) et services spécifiques (ticketing, e-commerce, itinéraire…). Solution destinée à guider le touriste une fois qu’il est en France, le mini-programme l’accompagne grâce à des cartes géolocalisées présentant des POIs (points d’intérêts) réparties suivant un découpage marques mondiales et/ou contrats de destination.

Chaque POI bénéficie d’une description en chinois, d’un audioguide de présentation en chinois, de visuels dédiés, d’indications pratiques (horaires d’ouvertures, durée de visite recommandée, niveau de prix…) et d’une fonctionnalité « se rendre à ». Si le POI le souhaite, il peut également mettre en place des campagnes de promotion visant à attirer davantage de touristes chinois. Pour chaque POI cet outil est une formidable vitrine de promotion à destination des touristes individuels chinois présents en France.

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et Atout France ouvrent à leurs partenaires souhaitant capter efficacement cette clientèle, la possibilité de s’associer à cette démarche. Pour ce faire, vous trouverez sur PRO.PARISINFO.COM un bon de commande, que nous vous invitons à leur renvoyer ainsi qu’à Atout France, dûment complété avec vos pièces jointes, au plus tard le vendredi 26 octobre.

A ce jour, la grande majorité des destinations mondiales ne dispose pas encore de ces outils d’attractivité, mais la course est lancée et de nouvelles villes rejoignent chaque jour l’aventure. L’Office est heureux de s’associer à Atout France pour permettre à notre destination, et à leurs partenaires le souhaitant, de s’affirmer comme « Chinese Friendly » afin de capter, de transformer et de fidéliser cette clientèle.