24 02 24/02 2017

Actualités

Hommage à Xavier Beulin, Président de la FNSEA...

Hommage à Xavier Beulin, Président de la FNSEA

Le GNI exprime sa tristesse à la suite du décès brutal de Xavier Beulin, le Président de la FNSEA, survenu le 19 février 2017 à l’âge de 58 ans.

Xavier Beulin avait repris les rênes de l’entreprise familiale à 17 ans à la suite de la disparition de son père.

Très rapidement il s’était tourné vers le syndicalisme considérant que « si rien n’est facile seul, tout devient possible ensemble ». Cette pensée fédératrice n’a jamais quitté Xavier Beulin.

Il était un homme d’écoute, de dialogue, de rassemblement capable de faire se concilier les intérêts des petits exploitants agricoles et ceux des mastodontes du secteur.

« Je suis profondément triste, a déclaré Didier Chenet, Président du GNI. La dernière fois que l’ai vu Xavier c’était le 15 février dernier , quelques jours avant sa mort, à l’occasion du diner du club de la table française. Il était comme à son habitude, portant haut et forts les couleurs du monde de la terre, ses valeurs. Nous venons de perdre un ami, un partenaire du monde de la restauration, un fédérateur, un modèle.

Mes pensées vont à sa femme, sa famille, ses collaborateurs. Ils vont aussi à son organisation professionnelle et à Christiane Lambert qui a la lourde tâche désormais d’organiser sa succession. Car il est un fait que Xavier laisse un vide. Dans quelques jours, lors du salon mondial de l’agriculture à Paris nos pensées seront à nouveau toutes tournées vers lui. Il nous manque déjà. »

Didier Chenet,

Président du GNI