10 01 10/01 2017

Actualités

Halle alimentaire du quartier Broussais : vous avez jusqu’au 1e février pour candidater à l’appel à projets !

La Ville de Paris, la Mairie du 14e arrondissement et la RIVP ont lancé un appel à projets pour la location de la boutique en rez-de-chaussée du 100 rue Didot, afin de créer une halle alimentaire innovante, conviviale et accessible à tous. Les entreprises intéressées sont invitées à candidater avant le 1er février.

Le projet de halle alimentaire dans le sud du 14e arrondissement a été voté au mois de juillet 2016 par le Conseil de Paris et devra permettre de proposer aux consommateurs des produits de qualité, issus notamment de circuits de production courts et solidaires.
 
La Ville de Paris invite les entreprises intéressées à candidater pour investir ce local de 151 m2 en rez-de-chaussée, suivant un cahier des charges précis. L’appel à projets prendra fin le 1er février 2017 et une visite du local est organisée par le bailleur le jeudi 12 janvier de 9h30 à 12h.
 
La future halle est située dans le quartier Broussais, qui fait l’objet d’un vaste réaménagement par la Ville de Paris : rénovation de l’espace public, construction de logements, création de nouveaux équipements... Situé au cœur de ce nouvel ensemble, ce commerce participera pleinement de son dynamisme en répondant aux besoins des habitants, très demandeurs d’une offre de produits de qualité à prix abordable, et d’un lieu de proximité comme alternative aux supermarchés du secteur.
 
« Grâce à la création de cette nouvelle halle alimentaire, nous souhaitons favoriser l’attractivité de ce quartier du 14e arrondissement en proposant des services innovants et durables, qui correspondent aux véritables attentes des habitants » se réjouit Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et indépendantes.