11 12 11/12 2015

Actualités

Forum : Hôteliers, comment bâtir de nouvelles relations avec les plateformes de réservation en ligne ?

17 décembre 2015
de 16h à 18h
au CFA Médéric

(20 rue Médéric - 75017 Paris)
Métro : Monceau, Courcelles, Malesherbes

L’état du droit à changer en 2015, venez en discuter pour bâtir de nouvelles relations avec vos plateformes de réservation en ligne.

L’état du Droit : l’ADLC et la Loi Macron
Suite à la saisine du Synhorcat-GNI en 2013, l’Autorité de la concurrence a accepté les engagements de Booking.com sur les parités tarifaires, de conditions et de disponibilités.
Nous vous proposerons de répondre à un questionnaire pour faire le point sur la situation fin 2015. Ce même questionnaire vous sera renvoyé en juin 2016 pour calculer les évolutions éventuelles dans vos relations avec Booking.com et les plateformes en général.

La loi Macron et le contrat de mandat qu’elle impose
La Loi Macron a bouleversé les relations entre les hôtels et les plateformes de réservation en ligne en instituant un contrat de mandat obligatoire. Le Synhorcat-GNI vous expliquera ce point de droit et ce qui en découle pour vous.

 

La Parité tarifaire : comment en tirer profit ?
La Loi Macron vous a rendu votre liberté tarifaire ! Le Synhorcat-GNI vous expliquera comment en tirer avantage, quelles sont vos possibilités et vos leviers.

Questions-Réponses
Parce qu’un changement de cadre légal n’est pas forcément facile à comprendre et à appliquer face à la force de l’habitude et les pressions que peuvent exercer sur vous vos interlocuteurs, nous vous laisserons un long temps pour vous exprimer et poser vos questions.

Ce forum sera suivi d’un cocktail à 18h au CFA Médéric.

INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI