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FORUM : ETAT D’URGENCE POUR NOS ENTREPRISES ?

Mardi 1e décembre 2015
de 16h à 18h
au CFA Médéric

20 rue Médéric - 75017 Paris
(Métro : Monceau, Courcelles, Malesherbes)

 

Thème 1
Recherche de trésorerie, échelonnement des charges sociales et fiscales : … quelles solutions face à la chute d’activité de nos établissements ?
- Mise en place d’échéanciers de paiement : URSSAF (charges patronales), TVA, taxe de séjour…
- Suspension de remboursement des échéances auprès de BPI France, mise en place de facilités auprès des banques,
- Demande d’avance sur le CICE.

Thème 2
Face à la menace d’attentats : Le salarié peut-il évoquer un droit de retrait ?

Thème 3
Comment maintenir nos salariés dans l’emploi face à la baisse de fréquentation de nos établissements ?
- Quelles sont les préconisations afin d’éviter des difficultés économiques ?
- Peut-on recourir à l’Activité Partielle, pour quel motif et quelles sont les démarches préalables ?

Thème 4
Quelles protections et actions sociales pour nos salariés ?

Thème 5
Quelles stratégies commerciales face à la baisse d’activité ?
Comment réagir face aux annulations de réservations ?
Quelles sont nos obligations en matière de sécurité ?

Ce forum sera suivi d’un cocktail à 18h au restaurant pédagogique du CFA Médéric.

Pour vous inscrire, cliquez ici ou remplir directement le formulaire ci-dessous.