23 09 23/09 2018

Actualités

#FGGF2018 : une 8ème édition réussie ! Merci !

"Du 21 au 23 septembre, vous avez été près de 3,2 millions de personnes à participer à cette 8ème édition ! Plus de 7 100 événements ont été organisés par près de 310 000 professionnels, partout en France. Nous tenions à remercier tous les participants et tous les acteurs qui ont célébré avec nous le patrimoine gastronomique français.

Transmission, partage, plaisir, rencontres, découvertes, éducation… Telles sont les valeurs mises en lumière au cours de ces 3 jours de fête dédiés à la cuisine française et à ses professionnels. La Fête de la Gastronomie – Goût de France confirme une nouvelle fois son ambition de fédérer un grand nombre d’acteurs autour d’événements festifs et pédagogiques proposés àtous les publics. Chaque année, elle contribueà rendre la gastronomie accessible, à stimuler le développement économique du pays et valoriser les territoires.

La Fête de la Gastronomie est porteuse de belles valeurs de partage et de transmission. J’ai fait la découverte de femmes et d’hommes très engagés pour son développement et son évolution, avec qui nous avons célébré, partout en France, la diversité de notre patrimoine culinaire. La Fête de la Gastronomie – Goût de France contribue aussi à valoriser tous les métiers du secteur dont on ne parle pas assez : celui de serveur, d’aubergiste ou de restaurateur dans les écoles, et j’en suis très fière".

Fanny Rey, marraine de la 8ème éditionde la Fête de la Gastronomie – Goût de France


Les 3 temps forts de cette 8ème édition

 

« L’expérience des sens » : les 5 sens des participants ont été sollicités tout le week-end à travers plus de 600 événements dédiés : dégustations à l’aveugle, découvertes sensorielles ou encore de nouveaux produits…

 

Le tourisme : des milliers de professionnels du tourisme se sont, de nouveau mobilisés pour promouvoir la richesse du patrimoine culinaire français. L’enthousiasme des professionnels, des habitants et des touristes venus spécialement pour l’occasion s’est fait ressentir sur les places et dans les rues, de Paris à Marseille, en passant par Dole, Nice, Mulhouse ou encore Perpignan !

 

La transmission : un intérêt particulier a été porté aux questions de transmission de savoir-faire et de passion des métiers, ainsi qu’à l’alimentation durable, avec l’organisation d’un grand nombre de conférences et tables rondes. 

 

RDV l’année prochaine !