07 02 07/02 2018

Actualités

Feuille de route pour l’économie circulaire - Lancement de la deuxième phase de consultation du public

1/1

Nous vous informons de la mise en consultation du public de "la pré-feuille de route économie circulaire" lancée ce jour par Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot.

La pré-feuille de route qui compte une cinquantaine de propositions concrètes sera mise en ligne progressivement pendant cette seconde phase de consultation. Il s’agit de pistes de réflexion émanant à la fois des ateliers et de la première phase de consultation citoyenne.

Cette dernière phase de consultation se fera en trois temps de manière à laisser s’installer le temps du débat et de la réflexion.

Les différents axes thématiques sont soumis à la consultation selon le calendrier suivant :

  • À partir du 6 février : thème "mieux gérer nos déchets"
  • À partir du 9 février : ajout du thème "mieux produire"
  • À partir du 12 février : ajout des thèmes "mieux consommer" et "mobiliser tous les acteurs"

Cette consultation est en ligne dès aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 25 février prochain.

le GNI sera bien évidemment force de proposition à l’occasion de cette consultation comme il l‘était le 6 février à l’occasion d’un entretien entre Stéphan Martinez, Président de la Commission Qualité & développement Durable et Michèle Pappalardo, Directrice de cabinet de N Hulot.

Nous invitons à consulter le site https://www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr/ , à participer et à relayer l’information pour enrichir les débats.