21 04 21/04 2016

Un reportage consacré à l’action humanitaire menée avec le soutien du Club des dirigeants de l’hôtellerie internationale et de prestige

Envoyé Spécial consacre un reportage sur l’action humanitaire menée au NEPAL le Jeudi 21 avril 2016

L’émission Envoyé Spécial du Jeudi 21 avril 2016 consacre un reportage à l’association « A chacun son Everest » qui a pour mécène le Club des dirigeants de l’hôtellerie internationale et de prestige. Diffusée sur France 2 à 20h 45, l’émission revient sur l’action humanitaire menée au NEPAL il y a 1 an suite au tremblement de terre, agrémentée d’image réalisée à l’occasion d’un stage Enfants à Chamonix au cours de l’été 2015.

Carte blanche à Christine Janin : urgence Népal

Elle est la première femme française sur le toit du monde : Christine Janin a gravi l’Everest le 5 octobre 1990. L’Everest, ce sommet du Népal, devient alors pour elle le départ d’une nouvelle vie, plus solidaire, plus utile, moins solitaire.

Il y a vingt-deux ans, Christine Janin crée l’association "A chacun son Everest". Elle y accueille des enfants atteints de cancer pour des stages d’une semaine. Sept jours où ils vont s’entraîner pour gravir chacun, à leur mesure et à leur rythme, leur sommet, leur Everest.

Le 25 avril 2015, un séisme d’une magnitude de 7,8 détruit une partie de Katmandou et fait plus de 8 000 victimes. Christine Janin décide alors de retourner au Népal, ce pays avec lequel les alpinistes français ont tissé des liens depuis des années. Elle s’y rend avec le soutien de la ville de Chamonix, pour aider ceux qui lui ont beaucoup donné et se retrouvent aujourd’hui démunis.

Pour leur venir en aide vous aussi : http://www.bikram-solidarite-nepal.org

Un reportage de Christine Janin et Thierry Breton.

A voir et à revoir !