24 09 24/09 2018

Actualités

Didier Chenet soutient l’initiative de la confédération nationale des boulangers d’inscrire la baguette 🥖 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco et rejoint ainsi le comité de soutien de sa candidature

1/3

Lundi 24 septembre, Didier Chenet était invité au lancement de l’inscription de la baguette 🥖 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité au siège du Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris.

En effet les boulangers ont engagé la procédure pour inscrire la culture et le savoir-faire de la baguette de pain française à l’UNESCO, en partenariat avec tous les maillons de la filière.

L’objectif est d’accorder une reconnaissance à cet aliment culturel, qui est le fruit de savoir-faire traditionnel et emblématique de notre patrimoine alimentaire.

L’occasion pour Didier Chenet de rappeler que la baguette 🥖 est une tradition française & un symbole de sa gastronomie !

Il a ainsi signé le manifeste de soutien à cette intiative et rejoins le comité de soutien de la candidature de la baguette.