30 01 30/01 2018

Actualités

Didier Chenet à la remise du 68 ème Prix Culinaire Prosper Montagné

1/1

Lundi 29 janvier 2018, Didier Chenet, président du GNI était invité au diner de gala du club Prosper Montagné.

Ce diner a eu lieu dans les salons de l’Hôtel de Crillon après la proclamations des résultats du 68ème Prix Culinaire Prosper Montagné à l’école Ferrandi.

Cette année les candidats devaient proposer en entrée une Quiche Lorraine et en plat principal un plat à base de Raie bouclée accompagnée d’une garniture libre, une garniture composée de poireaux et une troisième composée de gnocchis.

Et c’est Julien Richard qui après le Taittinger en 2016, sous-chef Les îles Paul Ricard à Six-Four-les-Plages, a remporté le Prix Prosper Montagné 2018 présidé cette année par Philippe Etchebest, Chef des cuisines du Restaurant Le Quatrième Mur à Bordeaux, M.O.F. était Président de Jury.

Le lauréat a remporté de nombreux lots dont un voyage d’une semaine au Japon offert par M. Masaki de la Pâtisserie MASAKI, Tokyo.


Le Club regroupe aussi bien des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie que, des chefs de cuisine, des artisans des métiers de bouche et des gastronomes amateurs de grande cuisine, le club a pour objectif essentiel de défendre et promouvoir l’artisanat de tous les métiers de bouche par la qualité des produits et des savoir-faire.

Sa vocation est de préserver ainsi le patrimoine national de la cuisine en France, de maintenir vivantes et avec respect les traditions culinaires françaises, de révéler et de faire connaître de nouveaux talents dans ces métiers.

Pour ce faire, le club organise tout au long de l’année différents évènements et manifestations en France et à l’étranger dont le « Prix Culinaire Prosper Montagné », qui est à la fois le plus ancien des concours culinaires en France (crée en 1950) et l’un des plus prestigieux.