20 02 20/02 2018

Actualités

Décès de Gérard Ryngel, un grand chef nous a quittés

1/1

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Gérard Ryngel ce vendredi 16 Février 2018, à l’âge de 75 ans.

 

Après 33 ans aux fourneaux de la Villa Mon Rêve à Basse-Goulaine au sud de Nantes, Gérard Ryngel et son épouse vivaient une retraite méritée à Pornichet (44). Amoureux de la gastronomie ligérienne, dont il fût l’un des grands ambassadeurs, ce chef unanimement reconnu forma beaucoup d’apprentis, devenus chefs à leur tour et nombreux ce week-end à saluer l’homme comme le professionnel.

 

De Président d’association des Tables Gourmandes 44 à roi Carnaval, Collectionneurs de Muscadet et amoureux des bords de Loire, Gégard Ryngel était également un homme de cœur et de conviction qui a su défendre farouchement les intérêts de la profession à travers un engagement syndical sans faille, au sein de l’UDH 44 puis de la CPIH44 dont il fût le Président. Investi au plan national comme Vice-Président et Président de la branche Restauration, Gérard Ryngel faisait désormais partie des sages du GNI Grand Ouest dont il avait salué et encouragé la création, fidèle à ses valeurs fédératrices.

Nos Pensées vont aujourd’hui à ses proches.

Un dernier hommage lui a été rendu, en toques, jeudi 22 Février.