04 12 04/12 2015

Actualités

COP21 - Ségolène Royal récompense l’Epi Dupin d’un Trophée Solutions Climat

Chef propriétaire de l’Epi Dupin (Paris VIe), François Pasteau est précurseur en matière de restauration responsable. A l’occasion de l’ouverture de la galerie des solutions au Bourget, qui rassemble plus de 200 entreprises françaises et étrangères, Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, lui a remis ce matin un Trophée Solutions Climat mention Coup de cœur PME.

" Le Développement durable fait avancer L’Epi Dupin" déclarait François Pasteau dans nos colonnes en mars dernier. Le restaurateur est l’initiateur de Bon pour le Climat, un mouvement porté par une association éponyme qui défend la restauration responsable et donne aux professionnels les clés pour alléger le poids carbone de leurs menus.

171 entreprises ont présenté leur candidature à la première édition des Trophée Solutions Climat. Un jury de sélection finale, présidé par Hervé Le Treut, climatologue, directeur de recherches au CNRS et contributeur du GIEC, a récompensé 7 lauréats. Les trophées ont été créés en partenariat avec l’ADEME, le C3D, le Crédit Coopératif, ORÉE, Solutions COP21, The Shift Project et World Efficiency.

Source : Lydie Anastassion pour restauration 21