28 11 28/11 2016

Actualités

Candidature JO 2024 : nous comptons sur vous !

1/1

Vous le savez Paris a fait acte de candidature à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.

Afin que la ville de Paris puisse porter avec succès son dossier, le Comité d’Organisation qui gère cette candidature, doit être en mesure de garantir au Comité Olympique que pas moins de 40 000 chambres d’hôtels seront disponibles dans Paris et sa périphérie.

L’accueil, dans les meilleures conditions, des millions de spectateurs qui voudront assister à cet évènement sportif majeur, est, en effet, un véritable enjeu. Le Comité d’Organisation a besoin de vous, il a besoin de votre engagement à ses côtés.

Ces Jeux Olympiques seront une occasion exceptionnelle pour vous d’accueillir des centaines et même des milliers de visiteurs avant, pendant et après sa tenue. Il a, en effet, été constaté à la suite des 4 dernières éditions que les Jeux Olympiques sont encore capables d’attirer une clientèle sur place deux ans après l’évènement.

Déjà, les grands groupes internationaux de l’hôtellerie ont répondu favorablement à la demande.

Le GNI-SYNHORCAT a demandé et obtenu d’être partie prenante à ces discussions. Nous avons réussi à convaincre le Comité d’Organisation que nos hôteliers pouvaient et devaient y être associés, tant dans les catégories supérieures des 4 et 5 étoiles que pour les 3 et 2 étoiles afin de loger certains invités, techniciens et équipes de journalistes.

Vous allez prochainement être contacté(e) par le Comité d’Organisation de la ville de Paris et nous vous invitons à répondre favorablement à sa demande, tant du point de vue des allotements que des tarifs. Nous vous précisons, à cet égard, que les tarifs seront garantis par le fonds financier de ce Comité (y compris sur le risque lié à une variation des taux de change).

Votre organisation professionnelle se bat au quotidien pour vous permettre de gérer au mieux vos hôtels et de défendre vos intérêts. Aujourd’hui elle fait tous les efforts pour vous permettre de les remplir au mieux de vos intérêts et aussi de ceux de la France, par la renommée et l’attractivité des Jeux Olympiques.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à notre sollicitation.