29 07 29/07 2016

Actualités

Attentat de Nice : des aides en direction des entreprises et des salariés HCR du département

1/1

La ville de Nice a connu l’horreur le 14 juillet dernier. Vous avez vécu, niçois, niçoises, touristes, professionnels, des moments dramatiques et continuez à supporter les conséquences physiques et psychologiques de ce terrible attentat.

Hôteliers, restaurateurs, cafetiers niçois : Avec vous et grâce à vous, l’hospitalité n’est pas un vain mot.

Une semaine après l’odieux attentat dont ont été victimes nos concitoyens et touristes à Nice, je veux rendre hommage aux professionnels niçois pour la solidarité exemplaire dont ils ont su faire preuve pour venir en aide aux familles meurtries.

Dans la nuit du 14 au 15 juillet, en plein chaos, les hôteliers et les restaurateurs niçois se sont immédiatement mobilisés pour accueillir dans leurs murs les victimes de cette terrible attaque. A l’image de notre adhérent et ami, Pierre Bord, le Directeur Général du Negresco qui a abrité près de 400 personnes blessées dans son hôtel.

Depuis maintenant une semaine, ces mêmes professionnels accueillent quotidiennement et gracieusement les familles des victimes dans leurs établissements.

Les assureurs historiques de notre secteur d’activité que sont Klesia et Makakoff Médéric ont mis en œuvre un dispositif d’aide et d’accompagnement à destination de nos salariés. Eux qui cotisent à la mutuelle HCR peuvent, s’ils ont été touchés par cet horrible attentat, transmettre leur demande d’aide financière aux services de Klesia (vous trouverez toutes les informations utiles ci-dessous ).

A ces professionnels, à nos assureurs je veux dire un immense merci. Merci pour leur solidarité et leur dévouement. Ils donnent par leur action un vrai sens au nom hospitalité...on est bien loin de l’attitude inqualifiable des services de l’Etat qui hier 21 juillet 2016 diligentaient une "descente" de l’inspection du travail dans les hôtels de la promenade des Anglais, des hôtels qui accueillaient à ce moment précis les familles de victimes pour un instant de recueillement. Honte à eux ! Honte à l’Etat qui n’a rien compris.

Bravo à nos collègues hôteliers, cafetiers et restaurateurs niçois, vous faites honneur à la France.

Didier Chenet, président du GNI-SYNHORCAT

Attentat de Nice : des aides en direction des entreprises et des salariés HCR du département


Pour soutenir votre profession, la Commission Professionnelle KLESIA, la Section Professionnelle MALAKOFF MEDERIC, les assureurs AUDIENS et l’OCIRP et le délégataire de gestion (GPS) ont décidé de mettre en place un dispositif d’écoute et de soutien psychologique pour vous accompagner.
Un contact, accessible 24 heures sur 24 - 7 jours sur 7 (service et appels gratuits), est mis à votre disposition pour vous et vos salariés :
➔ Vous êtes adhérent AUDIENS, contactez par e-mail : soutienpsy@audiens.org
➔ Vous êtes adhérent KLESIA, contactez-le : 0 800 00 67 01
➔ Vous êtes adhérent MALAKOFF MÉDÉRIC, contactez le 0 800 40 01 70


Pour les personnes endeuillées, vous pouvez également contacter l’Association Dialogues et Solidarités de l’OCIRP au :0 800 49 46 27 (dialogueetsolidarite.asso.fr).

Par ailleurs, l’action sociale HCR Prévoyance peut venir en aide à vos salariés en cas de difficultés financières exceptionnelles liées à cet évènement. Pour toute demande contactez directement :
Michel Guyomard
Action sociale HCR Prévoyance
1-13 rue Denise Buisson 93554 Montreuil Cedex
01 58 57 60 25


En espérant que ces mesures vous aideront à mieux surmonter ces épreuves.