24 02 24/02 2016

Actualités

Appel à candidatures : juge consulaire

Le Comité Intersyndical des Élections Consulaires pour répondre aux besoins des tribunaux de commerce de Bobigny, Créteil, Evry, Nanterre, Paris et Versailles a besoin de candidats correspondant aux critères suivants :

— Etre chef d’entreprise, ou occuper un poste de direction, depuis 5 ans au moins,
— Etre en activité dans une entreprise adhérant à l’un de nos 290 syndicats patronaux,
— Avoir une disponibilité pour exercer cette fonction consulaire,
— N’être pas nécessairement juriste ou diplômé de grande école (une formation dispensée par l’Ecole Nationale de la Magistrature a lieu après l’élection) mais posséder :
- l’expérience de l’entreprise – du bon sens – l’esprit de synthèse – et une
bonne capacité de rédaction.
- La disponibilité est souvent la question essentielle : compter par semaine une demi-journée de présence au tribunal + le temps d’étude du dossier et de la rédaction.
— Etre de nationalité française,
— Avoir 65 ans au plus.

Qualitativement, cette fonction de juge est passionnante, extrêmement enrichissante sur le plan intellectuel, professionnel et social, et permet d’occuper bénévolement et intelligemment une partie de sa retraite quand on se présente vers 55 ans.

Le CIEC s’occupe de sélectionner les futurs candidats juges pour les tribunaux de Bobigny, Créteil, Evry, Nanterre, Paris et Versailles.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à UNIPEC- C.I.E.C. – 10 rue du Débarcadère – 75017 PARIS.


UNIPEC-CIEC - 10 rue du Débarcadère - 75017 PARIS
Tél. :01.40.55.13.29 Fax : 01.40.55.13.41
ciec@free.fr