31 01 31/01 2018

Actualités

Activation de l’action de solidarité HCR « catastrophes naturelles » suite aux inondations qui frappent le pays

Comme vous le savez, des entreprises de notre secteur sont touchées directement ou indirectement par les inondations qui frappent actuellement notre pays.

Face à l’ampleur de ces inondations Didier Chenet et Alain Fontaine, président de la commission sociale HCR, se sont mobilisés pour mettre en place un dispositif d’urgence « catastrophes naturelles » dédié aux chefs d’entreprises sinistrés et leurs salariés dans le cadre de nos régimes HCR Prévoyance et HCR Santé.

Les interventions sont assujetties à la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Il y a deux cas de figure dans lesquels une aide exceptionnelle de 1000 euros par salarié + 500 euros par enfant à charge peut être accordée :

1) L’entreprise est fermée depuis au moins 10 jours suite aux dégâts causés et les salariés ont été mis au chômage technique partiel par l’employeur.

ou

2) L’habitation du salarié a été atteinte au point de l’obliger à se reloger dans sa famille ou ailleurs (pour les tempêtes et inondations).

Pour bénéficier de ces dispositions, les sinistrés (assurés Klesia et Malakoff Médéric) doivent adresser leur demande (avec les documents justificatifs ci-joints) à : KLESIA - Action sociale HCR - A l’attention de Michel Guyomard,1 rue Denise Buisson – 93554 MONTREUIL CEDEX Tel : 01.58.57.60.25

Vous trouverez en cliquant ici un mémo concernant l’action de solidarité HCR