28 11 28/11 2018

Actualités

A l’Assemblée des chambres de Commerce méditerranéennes, le GNI présente ses 3 défis pour le futur.

1/1

Invité à participer à l’Assemblée Générale des Chambres de Commerce méditerranéennes, le GNI, représenté par Franck Trouet a présenté les 3 défis auxquels doivent faire face nos établissements aujourd’hui et dans les prochaines années.

Il a ainsi évoqué l’emploi et la formation insistant sur les difficultés de recrutement que nos professionnels, hôteliers, restaurateurs, cafetiers rencontrent en France et partout en Europe. Franck Trouet a invité ses collègues européens à travailler tout particulièrement au développement d’Erasmus +, l’Erasmus des apprentis insistant sur l’attractivité pour nos jeunes d’une formation réalisée pour partie à l’étranger.

Franck Trouet a ensuite enjoint les participants à reprendre la main sur le numérique en reprenant le contrôle de leur distribution et de leur e-réputation. Il a invité tous les hôteliers à s’organiser afin de mettre un terme aux clauses abusives imposées par les OTAs et à appeler à une compétition loyale entre tous les acteurs de l’hébergement touristique marchand, pointant notamment du doigt les dérives de plateformes de locations de meublés.

Enfin le GNI a terminé son intervention en encourageant tous les professionnels à s’engager dans une politique affichée de qualité et de développement durable.

Un discours partagé par les congressistes présents.