16 03 16/03 2016

5ème édition des Rabelais des Jeunes Talents

3 jeunes talents récompensés dans la catégorie restaurateur

Pour la 5ème édition des Rabelais des Jeunes Talents, qui s’est tenue au Grand Rex à Paris ce lundi 14 mars, 33 jeunes apprentis des métiers de l’alimentation ont été récompensés, devant un public de 1600 personnes.

Chaque année, les Rabelais des Jeunes Talents remettent un trophée à 33 jeunes (dans 11 catégories distinctes : boucher, boulanger, charcutier traiteur, chocolatier, épicier/caviste/bio, crémier-fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur, restaurateur) reconnus par les professionnels du métier pour leur talent, leur dextérité, leur créativité, leur motivation et leur goût.

La cérémonie a été ouverte par Madame Clotilde Valter : secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Pour la catégorie Restaurateur, Mr Richard ALEXANDRE, administrateur du Synhorcat et directeur du CFA Médéric, est monté sur scène pour remettre le Rabelais à 3 jeunes talents :
- Ibrahim KHALIL - 20 ans, étudiant en Bac pro cuisine au CFA Médéric, à Paris,
- Vincent CABEL - 18 ans, étudiant en Bac pro cuisine au CFA Médéric, à Paris,
- Alexandre DRILLET - 18 ans, étudiant en Bac Pro commercialisation et service en restaurant au Lycée hôtelier Yvon Bourges, à Dinard.

Prochaine édition de ce grand rendez-vous en 2017 !
 

Retrouvez toutes les photos de cette soirée ici : http://www.les-rabelais-des-jeunes-talents.fr/feuilletez-lalbum-souvenir-rabelais-jeunes-talents