05 03 05/03 2019

Actualités

50 ème anniversaire de l’AMFORHT : Le rendez-vous mondial des écoles hôtelières aura lieu à l’Assemblée Nationale du 14 au 16 mars 2019

L’organisation mondiale de la formation dans l’hôtellerie et le tourisme créée par l’OMT il a y a 50 ans cette année regroupe 620 membres dans 65 pays. De nombreuses personnalités internationales se réunissent pour 3 jours de congrès à Paris cette année. Rappelons que précédemment il a eu lieu à Montréal et l’année prochaine il sera organisé à Séoul.

Cette manifestation internationale regroupera des Hôteliers, restaurateurs, professionnels du tourisme, écoles, universités, institutions touristiques, experts internationaux du Tourisme internationaux. :  Une opportunité pour être au cœur de la problématique de formation dans le tourisme et l’hôtellerie internationale à l’occasion du 50e Anniversaire

Une liste de personnalités impressionnante , parmi eux :

Jean-Baptiste LEMOYNE

Pascale FONTENEL-PERSONNE – Députée– Présidente du Groupe Tourisme de l’Assemblée Nationale 

Jaime CABAL, ancien Ministre de Colombie, Secrétaire Général Adjoint de l’Organisation Mondiale du Tourisme,

Ghassan AIDI – Président de l’IH&RA – Fédération mondiale des Associations et Syndicats nationaux de l’Hôtellerie,

Francesco FRANGIALLI, ancien Directeur du Tourisme en France, ancien Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme

Taleb RIFAÏ – ancien Ministre de Jordanie, ancien Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme 

Gérard PELISSON – Co-Président-Fondateur du Groupe ACCOR

Didier CHENET – Président de la Fédération Française de l’Hôtellerie – GNI

 Saïd BOUKHELIFA – Président de la Fédération Nationale des Agents de Voyages d’Algérie

Alain DUCASSE

Jacques BALLY Président- CIO de Gault-Millau

Denis COURTIADE – Champion du Monde Maître d’Hôtel

Estelle NIVEAU Champion du monde réceptionniste

Ce Forum mondial de l’AMFORHT offre aux participants de tous pays un lieu de rencontres, d’échanges et de partages des connaissances mais aussi une occasion de création de projets entre les membres du monde entier.

« A travers cet événement annuel, nous sommes fiers de mettre à l’honneur l’avenir des femmes et des hommes dans le secteur du tourisme ! » selon Philippe FRANCOIS, Président de l’AMFORHT.

Programme :

- 14 mars : lancement des rencontres à l’hôtel Mercure Paris Boulogne

- 15 mars : Cérémonie d’ouverture du Forum à l’Assemblée Nationale Palais Bourbon, discours officiels, conférences, tables-rondes ; business networking, soirée de gala à l’Ecole Hôtelière de Paris / CFA Médéric

- 16 mars : Assemblée générale de l’AMFORHT et déjeuner networking, à l’IEFT IDRAC Paris La Défense

L’AMFORHT en quelques mots :
Créée en France en 1969, à l’initiative de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), l’AMFORHT est l’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique. Cette ONG a pour mission de mettre l’Homme au centre du dispositif de l’hôtellerie et du tourisme et de regrouper toute organisation qui partage cet objectif : écoles et universités, groupes hôteliers et touristiques, OG et ONG dans le secteur du tourisme.

A travers ses initiatives sur le plan international, en collaboration avec les Nations Unies et avec l’Organisation Mondiale du Tourisme, le réseau d’écoles, d’universités, de groupes hôteliers et d’experts exprime également ses valeurs humanistes et de progrès.

Depuis 2017, l’AMFORHT a été reconnue par les Nations Unies comme étant une ONG à statuts consultatifs spéciaux. Aujourd’hui, il compte plus de 620 membres issus de 65 pays.

Programme et réservation en ligne : https://amforhtparis.wixsite.com/amforht-paris/register-now

CONTACT presse Forum – Sylvie Lahuna, Vice Présidente sylvie.lahuna@amforht.com Mobile : +34 625712419