Assemblée générale de l’HOTREC, printemps 2019 : Retour sur la 78ème AG à Helsinki

Les membres de l’HOTREC se sont rassemblés à Helsinki les 16 et 17 mai 2019 pour l’Assemblée générale semestrielle.

Durant cette Assemblée générale, l’HOTREC a accueilli un 43ème membre : l’Association hôtelière d’Azerbaïdjan, faisant monter à 31 le nombre de pays représentés par l’HOTREC !

L’Assemblée générale a accueilli M. Matti Anttonen, Secrétaire d’Etat permanent auprès du Ministre des Affaires Etrangères de Finlande, pour présenter les priorités de la présidence finlandaise de l’Union Européenne. Au-delà des dossiers au cœur des travaux de l’HOTREC, l’Assemblée générale a travaillé sur les innovations en cours que sont la blockchain (Lire ici notre article sur la blockchain dans le tourisme) et l’intelligence artificielle avec l’intervention de Mme Helen Köpman, Cheffe adjointe du Bureau des innovations numériques et des blockchains à la Commission européenne.

Au vu de l’actualité, à la veille des élections européennes, l’HOTREC a présenté son action et les étapes prévues pour la période post-électorale.

Le point a été fait sur chaque dossier porté par le Secrétariat de l’HOTREC :

• Economie numérique
  • Economie collaborative
  • Affaires sociales
  • Enjeux spécifiques des restaurants et bars
  • Vie nocturne
  • Tourisme
  • Fiscalité
  • Politique de Visa
  • Protection des consommateurs
  • Développement durable

N’hésitez pas à suivre ici les actualités européennes de l’HOTREC et des institutions.

Chemin